Un jardin partagé au Viaduc
L’objectif premier est de mettre en place un jardin partagé sur l’hébergement d’urgence le viaduc. Nous souhaitons que ce jardin soit un support pour les résidents à leur appropriation du site, à des activités entre eux ou avec les enfants, à une alimentation plus saine, à de la coopération et à plus de responsabilisation. Dans de nombreuses cultures, le jardin tient une place centrale dans la vie quotidienne et est un lieu de rencontre. Nous espérons par ce jardin impulser une dynamique positive avec les personnes accueillies.
En résumé, les thématiques ciblés sont : le vivre ensemble, le partage, le recyclage et le tri des déchets, l’alimentation saine, le pouvoir d’agir, la parentalité Les problématiques rencontrées sont : l’ennui, l’individualisme, la malbouffe, le manque de sensibilité écologique, la non-appropriation du site et une forme de passivité (attente des papiers pour beaucoup afin de pouvoir travailler et déménager)
Pour qui ?
28 ménages accueillis sur l'hébergement d'urgence soit : 39 adultes, 37 enfants de + de 3 ans, 20 enfants de - de 3 ans.
Structure porteuse
Structures sociales participantes
HRS
228, boulevard de la petite vitesse. 72000 Le Mans